DB Radio

Site vitrine
Contexte
Lors de cette mission pour Subskill Digital, j’ai travaillé sur la refonte de DB Radio, une plateforme exclusivement dédiée aux professionnels de la radio. L’enjeu était de moderniser l’expérience utilisateur, de rendre la navigation plus intuitive et d’offrir un accès simplifié aux contenus et services. En parallèle, j’ai conçu la refonte du site du Salon de la Radio (édition 2019), vitrine incontournable de l’événement, afin de mettre en valeur son programme, ses intervenants et ses exposants.
Mon rôle
J’ai assuré la conception et la réalisation complète des deux sites, de la définition de l’architecture de l’information jusqu’au design final. Mon rôle a été de renforcer l’accessibilité et la lisibilité des contenus, d’optimiser la mise en avant des événements et de proposer une expérience claire et adaptée à un public professionnel.
Contributions
Audit UX des sites existants pour identifier points faibles et opportunités
Refonte de l’architecture de l’information pour simplifier la navigation
Wireframes et prototypes afin de valider les nouveaux parcours utilisateurs
Création d’un design system pour assurer cohérence entre les deux sites
Design responsive optimisé pour desktop, tablette et mobile
Chiffres clés
+25 % de pages vues par visite sur DB Radio après la refonte
+15 % d’inscriptions en ligne pour le Salon de la Radio 2019 grâce à une meilleure mise en avant du programme et des intervenants
Client
Subskill
2018
DB Radio image 1
DB Radio image 2
DB Radio image 3
DB Radio image 4

Autres projets

Cover image for Wethenew.com
Wethenew.com
Wethenew
Site e-commerce